Je travaille à l’ISAE SUPAERO depuis maintenant presque 1an 1/2. Je suis assistante du département Langues, Arts, Culture et Société et inspectrice d’étude en charge entre autre des cours d’Anglais des étudiants du cursus ingénieur.
Le principal objectif de cette formation était d’améliorer mon niveau d’Anglais car je travaille avec des étudiants étrangers et des professeurs vacataires pour la plupart natifs. Ce n’est pas obligatoire dans ma fiche de poste mais c’est une opportunité que m’a proposé l’ISAE et que j’ai saisi.
Tout d’abord la formation en répondu en tout point en mes attentes tant au niveau du contenu, des outils, de la progression que de la formatrice. Nous étions un groupe de 4 de même niveau et les interactions entre nous et avec la formatrice ont largement participé à la qualité de cette formation. J’ai réellement senti ma progression au fil des séances. Nous discutions a chaque fois de ce que nous voulions aborder la séance suivante. Le format était le même : fiche support reçues avant le cours, intro de début de cours pour nous exprimer à l’oral , réactivation de la leçon précédente, point grammaire, jeux participatifs et petites vidéo pour mettre en pratique ce que nous avions retenu de la séance.
Un format dynamique, ni trop lent ni trop rapide et une réelle motivation a aller en cours chaque semaine. J’ai pris confiance en moi et j’ai réussi à dépasser mon appréhension d’oser parler Anglais malgré mon niveau.
Bien évidemment au vu de ce que ça m’a apporté à moi, je conseillerai sans hésiter cette formation. Au delà des connaissances propres qui vont avec l’apprentissage d’une Langues, je pense que ce cours nous a permis « d’oser », oser prendre la parole et parler en Anglais même si ce n’est pas parfait .
La seule chose que je peux regretter c’est qu’il n’y ait pas plus d’heures de cours, 30hrs ce n’est pas suffisant. Je vais donc redemander cette formation pour l’année prochaine.