L’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) définit et met en œuvre au niveau national les actions de lutte contre le dopage.
En tant qu’organisation nationale antidopage (ONAD), l’AFLD coopère avec l’Agence mondiale antidopage (AMA) et avec les autres organisations signataires du Code mondial antidopage comme les fédérations sportives internationales.
En compétition, elle intervient sur les épreuves nationales et peut également opérer sur les épreuves internationales organisées en France (Jeux Olympiques, Coupe du Monde de Rugby, Tour de France cycliste, Tournoi de tennis de Roland-Garros, championnats du monde, etc…) en coordination et avec l’accord de l’Agence mondiale antidopage ou de la fédération internationale responsable.
L’AFLD réalise aussi des contrôles en France pour le compte de diverses fédérations internationales, organisations nationales antidopage ou encore l’Agence de Contrôle Internationale (International Testing Agency).
L’Agence peut également exercer ses missions de contrôle à l’étranger.
A de nombreux postes au sein de l’AFLD la pratique de l’anglais s’avère donc importante.
Depuis 2021 et à l’issue d’un appel d’offre national, JWCF a été sélectionné par l’A.F.L.D. pour accompagner ses collaborateurs dans leur progression, entretien et maîtrise de la langue anglaise.
JWCF met ainsi à disposition de l’A.F.L.D. un pool de formateurs, permettant à chaque collaborateur de programmer avec son formateur attitré des séances généralement hebdomadaires en face à face distanciel ; chacun progresse à son rythme et selon son niveau, en bénéficiant de séances répondant à ses besoins du moment.